COMMUNICATION PRINT

DECLINAISONS ET COHERENCE

Vos supports de communication imprimés en parfaite harmonie avec votre stratégie et votre identité.

Pour accompagner votre communication, que ce soit professionnel ou personnel, je crée des supports sur mesure qui vous aident à transmettre votre message.

Ces services peuvent être combinés avec d’autres prestations que vous auriez déjà choisies.

Cependant, si nous n’avons pas encore collaboré ensemble, je vous propose d’en discuter au préalable afin de vérifier si notre vision est en adéquation avec votre univers.

Que ce soit pour des cartes de visite, brochures, magazines, affiches, flyers, faire-part, cartes, menus, rapports, kakémonos, roll-up, et bien d’autres, je suis là pour répondre à vos besoins en créant des supports de communication adaptés et professionnels.
communication print

Etiquettes & packagings

Les étiquettes ou les packagings de vos produits sont des éléments à ne pas négliger.
À la fois utile et esthétique, le packaging influe énormément sur l’acte d’achat.
Votre identité visuelle, déclinée sur vos étiquettes et vos packagings, va permettre de remplir votre objectif :
transmettre votre message, vos valeurs, votre positionnement.

Les contraintes techniques

L’ensemble des informations de votre produit doivent apparaître sur vos étiquettes ou votre packaging. Si l’étiquette ou le packaging sont de petites tailles, cela devient une vraie partie de Tétris ! Car au-delà des informations dites « facultatives » il est important de prendre en compte les mentions obligatoires à faire apparaître. Celles-ci ont généralement des règles à respecter assez contraignantes : taille, lisibilité, zone de protection… Mais pas de panique ! Je suis super douée au Tétris !

Un beau design pour attirer l’œil

Le saviez-vous ? La prise de décision d’un consommateur au moment de choisir un produit et de moins de 30 secondes ! Il est donc important de soigner la présentation et transmettre votre message et vos valeurs à travers vos étiquettes ou vos packagings. D’où l’importance de créer en amont une identité visuelle en accord avec vos besoins et objectifs.

Conception de vos étiquettes ou packagings

5
Etape 1

PISTE CRéATIVE

Je conçois pour chacune de vos gammes, une planche d’ambiance pour donner une direction créative à votre projet.

5
Etape 2

CONCEPTION

Je créer le visuel et la mise en pages en accord avec la planche d’ambiance validée.

Etape 3

Déclainaisons

Je décline le visuel sur vos autres produits de la même gamme en changeant les informations ou les éléments graphiques.

K
L
Quand commence le projet ?

Cela va dépendre de vos disponibilités, de mon planning et de l'envergure de votre demande. Je vous conseille de réserver votre place dès que possible via le formulaire de contact sur mon site, 2 mois à l'avance minimum. Je serai alors en mesure de répondre à votre demande. Votre place sera confirmée par la signature électronique du devis et au versement de l'acompte de 30%.

K
L
Est-ce que l'impression est comprise ?

Non, l'impression n'est pas comprise. Je vous fournis les fichiers haute définition prêts à être envoyés au prestataire d'impression que vous aurez choisi.

Je peux si vous le souhaitez gérer la partie suivi de projet avec l'imprimeurv et vérifier le "bon à tirer" (BAT) c'est à dire la version définitive de votre support qui sera ensuite imprimée en plusieurs exemplaires.

K
L
Que dois-je fournir pour la réalisation de mes supports de communication ?

Le minimum à fournir est votre charte graphique (logo, couleurs, typographies) en format illustrator et une trame rédactionnelle. Mon rôle est de vous proposer le format le plus adapté à votre projet et votre budget, et d'adapter son contenu selon le texte fourni. Je peux aussi vous trouver des visuels libres de droit si vous n'en avez pas.

Dans les coulisses de Boréalis
Inscription à la newsletter